Connaissez-vous le brasage ? › Brasage Service

Connaissez-vous le brasage ?

C’est une pratique assez connue dans le milieu industriel. Toutefois, le brasage peut être encore assez peu répandu. Aussi, voici quelques informations supplémentaires sur cette pratique afin de vous aider à mieux cerner l’activité de votre entreprise ainsi que les prestations qui sont proposées. Suivez le guide !

Définition du brasage

Le brasage est une méthode de travail des métaux qui est utilisée surtout dans les méthodes industrielles. Il s’agit d’un procédé d’assemblage permanent pour lier par le métal les pièces concernées. Cette pratique peut être très utile pour des travaux dans les domaines de l’aéronautique, l’automobile ou encore l’aérospatiale. Toutefois, il est également très utile d’utiliser cette technique pour le travail des pièces agricoles en Lorraine notamment. En effet, on utilise souvent le brasage pour l’assemblage de petites pièces creuses aux profils assez complexes. Il existe différentes sortes de brasages qui peuvent être changés selon la pièce qui doit être travaillée. Par exemple, le brasage dit tendre est concerné par des températures qui sont inférieures à 450°C. A l’inverse, le brasage dur ou fort concerne un travail à des températures qui dépassent les 450°C.

Seul un professionnel spécialisé peut pratiquer ce type de travaux en toute sécurité. En effet, il faut pour cela avoir de grandes connaissances dans ce domaine. Le prestataire doit également avoir des compétences très précises au sujet du brasage, notamment dans la technique du brasage par induction de carbure de tungstène. Si vous êtes dans l’optique de lancer un travail d’amélioration de pièce ou bien si vous souhaitez vous lancer dans la création de pièce, votre prestataire spécialisé Brasage Service sera le plus à même de vous conseiller pour mener à bien votre projet.

Les prestations de votre société

Il faut savoir que votre société n’est pas uniquement spécialisée dans les techniques de brasage. Elle vous propose en effet d’autres sortes de prestations qui seront complémentaires et qui pourront vous être très utiles dans votre projet. Par exemple, vous pourrez profiter de prestations de soudure qui vous permettront de répondre à certaines exigences assez hautes sur des pièces particulières. Votre société dispose d’un certain nombre de machines spécialisées qui lui permettront de vous proposer des prestations précises et de qualité pour un travail impeccable. Vous pouvez prendre contact avec votre prestataire par téléphone ou bien par mail. N’hésitez pas également à utiliser le formulaire de contact du site internet pour envoyer un message en veillant à bien laisser vos coordonnées pour être recontacté.

Remonter